Contact

D’origines gréco-turques, ou l’alliance belliqueuse dans toute sa splendeur.

Le projet « Chœur Sauvage » est né d’une profonde intention de fusionner la photographie argentique et l’écriture avec pour objectif de mettre un pas en avant vers le cinéma d’auteur.

Chaque histoire relatée sur ce site –dans leur version originale– témoigne d’une réalité à l’état brut, composée d’observations enrichissantes vécues profondément d’une manière que j’ai trouvé nécessaire de mettre au jour.

Je désire mettre en avant des visions esthétiques avec comme alliance profonde le fond et la forme de sujets philosophiques, sociologiques et psychologiques liés non seulement à la société actuelle mais également au plus proche de l’être humain.

Ces projets représentent pour moi une manifestation de l’instinct destiné à démembrer les principes de la décadence actuelle, de l’exaltation de l’obscur et de l’indifférence afin de permettre la découverte de la réalité de ce bas-monde dans lequel nous vivons. La tâche difficile qui incombe aux artistes de nos jours est de maximiser la portée de l’art afin que leurs messages et sentiments les plus profonds puissent être perceptible au plus grand nombre.

Le nom « Chœur Sauvage » est survenu de manière inattendue après avoir terminé la lecture d’un roman d’un dénommé écrivain norvégien Knut Hamsun intitulé « La Faim ». Ce titre est librement connoté à ma vision selon laquelle la vie doit être vécue comme une partition sans connaître les notes suivantes, composée par et pour les êtres qui nous sont chers et destinée par un libre arbitre « sauvage », à l’état naturel des choses. Apprenant un peu plus tard que cet auteur avait rédigé un recueil de poèmes nommé « Le Chœur Sauvage », j’en ai finalement décidé de garder le nom…

hei@choeursauvage.com